La Circulation à Bali

Publié le par Marie-T Mortier

On roule à gauche à Bali et le plus souvent, à deux, à trois, à quatre, voire cinq personnes sur seulement deux roues !!!! Unbelievable. Il faut le voir pour le croire.

 

C’est donc le paradis des motos : Yamaha, Suzuki et Honda ont un marché impressionnant. Quelles soient récentes, usagées, très anciennes, elles roulent toutes, vous dépassent, vous croisent, s’entrecroisent,  vous côtoient de très près, vous frôlent.

 (voir les photos de l'article Les BA de Bali)

Nous avions donc loué les services de chauffeurs tantôt pour visiter l’île, tantôt pour nous rendre faire des petites courses aux alentours. Il est alors possible de négocier un prix pour 6 ou 7 personnes pour une journée selon la grosseur du véhicule : environ 60 $ ; mais certains futés ont réussi jusqu’à 35 $.

De plus pour conduire à Bali, il s’agit d’avoir un permis international et bien connaître l’état des routes dans leur largeur car en cas de dépassement ou de débordement, une bonne connaissance du terrain s’avère très recommandée. Nous en avions fait l’expérience en rentrant un soir du Sunset (voir l’article) et nous avions eus quelques frayeurs quand la nuit fut tombée. Mémorable retour d’un trip d’une journée.

Vous trouverez dans les adresses utiles quelques références de ces chauffeurs à la maîtrise à toute épreuve, très polis et toujours très bien de leur personne même si la vie à Bali n'est pas toujours facile pour eux. La majorité d'entre eux parlent anglais.

 

Publié dans L'utilitaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article