Nusa Dua

Publié le par Marie-T Mortier

 

Langue sablonneuse de plages et d’hôtels de front de mer, Nusa Dua : the secret soul of Bali.

 

 

 

Véritable carte postale !! toutes les grandes chaînes d’hôtel sont là avec leur piscine et leur jardin.  Pour ma part, après avoir fureté, à pied et en vélo, tout le long de cette longue presqu’île, je déclare que le jardin le plus beau et le plus typique est celui du Bali Tropic.

Et comme son nom l’indique il est tropical, le jardin. Le dépaysement total.


autre hôtel de grand cru près du Bali Tropic

Par contre, pour les piscines, celle d’un super hôtel de luxe, s’étirait comme un serpent de mer tout le long de ses 82 mètres. Dans ces moments là, on s’arrête et on se croit dans un film hollywoodien, on regarde qui se trouve dans la piscine et on rêve …………on quête une silhouette avec une robe de mousseline blanche se levant d’une berceuse, on hausse le regard pour apercevoir le torse bronzé d’un prince au pantalon bouffant transparent qui laisse supposer l’étoffe d’un sportif, on échange un regard avec une grande dame aux cheveux blancs abrités sous un grand chapeau  fleuri , et on finit par partir en ayant le sentiment d’avoir volé quelques précieuses minutes intimes.





Placées un peu en retrait, les marchandes de souvenirs et d’objets divers, attendent que tout ce monde se lève et fasse une petite marche pour les héler de bien vouloir leur acheter quelque chose, sans agressivité et toujours avec un sourire et toujours en anglais.

 

 

 

Il est vrai que vous pourriez passer tout votre séjour dans ce petit paradis car la plupart des hôtels offre la possibilité du « All inclusives », mais vous perdriez quelque chose à ne pas sortir de ce cocon. Le constat bien triste pour tous ces hôtels est le peu de fréquentation que nous avons pu observer ; constat aussi triste pour la population locale.  Une surveillance discrète est faite autour de chaque hôtel et à aucun moment, nous n’avons eu de craintes ou de sentiment d’insécurité.




Publié dans Baliforever

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article